Default article

N4 - Voreppe s'offre le leader

13 Dec 12:47

Le dimanche 4 décembre le VRH se déplaçait sur le terrain de Villard-Bonnot pour affronter les équipes de Varces et Thyez (Genève).

2 matchs qui s’annonçaient assez relevés, face au troisième ex-aequo et au premier du classement avant cette journée.

Contre Varces, le VRH n’a pas pu faire grand-chose face à l’efficacité offensive des Frelons, notamment en power-play. Les Primates font une nouvelle fois preuve de détermination et de courage, mais les petites erreurs commises se payent cash. Le score final est de 8-3 en faveur de Varces. Le capitaine Franck Barra réalise un triplé, même si le deuxième but Voreppin est normalement l’œuvre du portier Nicolas Troutot, dernier joueur à avoir touché le palet lors d’un but de Varces contre son camp pendant une pénalité différée !

Contre le leader Thyez, les Primates ne lâchent rien du début à la fin. Intraitables dans les bandes, les isérois ne laissent que peu d’espaces aux Suisses qui ont du mal à développer leur jeu. A l’avant, les attaquants Voreppins insistent et trouvent la faille à quelques reprises. La partie est très serrée de bout en bout, et ce sont finalement les Primates qui auront le dernier mot au coup de sifflet final. Le score est de 3-2 en faveur du VRH. Les buts sont inscrits par Romain Thorrand, Franck Barra et Romain Laurent.

A presque mi-saison, Voreppe présente une copie de 4 victoires et 4 défaites, et se classe sixième du championnat. Même si le VRH espérait un peu mieux en début de saison, il s’agit d’un bilan tout à fait honorable compte tenu des joueurs blessés et du petit effectif disponible. Deuxième meilleure défense du championnat, Voreppe n’a rien à envier aux autres équipes et se présente comme un adversaire solide. Rendez-vous l’année prochaine à domicile, pour la réception de Bourgoin-Jallieu. Ce sera le 15 janvier.

D’ici là, très bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous !

Dernières news