Default article

N4 - Une journée encourageante

16 Nov 18:16

Pour le compte de la deuxième journée, les Primates se déplaçaient sur le terrain de Tricastin le dimanche 4 novembre. Deux matchs au programme : contre les Aiglons de Valence et les Abeilles de Marcy.

Voreppe entame du bon bout la première partie en ouvrant le score après 9 minutes de jeu sur une belle sortie de zone (But : Franck Barra, assist : Raphaël Buisson). Très en jambes, le capitaine Franck Barra remet le couvert quelques minutes plus tard pour le 2-0. Guillaume Dini prend exemple et l’imite peu avant la pause sur un bon service du défenseur Robin Gueneley. Les Isérois se relâchent alors légèrement et les Aiglons en profitent pour marquer tout juste avant la mi-temps. Le score est alors de 3-1 en faveur de Voreppe.   
Dès l’entame de la deuxième période, les Primates profitent d’un contre parfaitement mené par Romain Laurent, et concrétisé par Raphaël Buisson dans les filets de Valence. Voreppe déroule alors son jeu, et enfonce le clou dans la défense adverse à plusieurs reprises. Les buts suivants sont les œuvres de Romain Laurent (assist : Enzo Odos, son premier point chez les Primates !), Nicolas Angevin, et Franck Barra qui réalise le coup du chapeau (assist : Nicolas Angevin). Le score final est de 7-1 en faveur de Voreppe.

Contre Marcy, la tâche est plus difficile. Supérieures techniquement, les Abeilles imposent leur rythme et s’installent rapidement dans le camp Voreppin. C’est assez logiquement qu’ils ouvrent le score après moins de 5 minutes de jeu. Piqués au vif, les isérois ne tardent pas à réagir et répondent quelques secondes plus tard par une réalisation signée Nicolas Angevin (assist : Pierre-Yves Nauroy). Marcy reprend alors le jeu à son compte et marque une nouvelle fois assez rapidement. Le jeu s’équilibre ensuite et les 2 équipes retournent au vestiaire sur le score de 2-1.       
La deuxième période est plus serrée, mais Marcy a toujours un léger cran d’avance sur les Primates, pourtant très valeureux et combatifs, à l’image d’un Nicolas Angevin intenable au milieu de la défense adverse. Le score final est de 4-2 pour les Abeilles, le deuxième but Voreppin étant l’œuvre de Guillaume Dini (assist : Pierre-Yves Nauroy).

Même si les Primates n’ont pas ramené 2 victoires de ce déplacement, le bilan de cette journée est plutôt positif. Voreppe a fait preuve d’un bel état d’esprit et a été sérieuse lors des 2 rencontres. Point faible la saison passée, l’attaque iséroise est plutôt en forme depuis le début de cette saison, ce qui est de très bon augure pour la suite !

Prochain rendez-vous le 2 décembre à Lyon, contre Lyon et Tricastin.

Dernières news